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Génération de leads - Landing pages - SEA - Stratégie d'acquisition

Stratégie – Génération de leads – SEA – Landing Pages

Elle & Vire Professionnel a fait appel à Maverick pour l’accompagner dans sa stratégie B2B avec un enjeu de taille : s’adresser aux chefs pâtissiers/ boulangers/cuisiniers et uniquement à eux ! Un défi qui n’effraie pas Maverick car nous travaillons déjà avec bon nombre de clients professionnels dont la cible souvent spécifique rend la stratégie et le ciblage complexes.

Deux missions nous ont été confiées :

  • La réflexion stratégique et mise en place de campagnes de recrutement pour adhérer au programme de fidélité l’Excellence & Vous, qui permet aux chefs cuisiniers, pâtissiers et boulangers de cumuler des points en achetant des produits de la gamme Elle&Vire Professionnel afin d’accéder à des avantages et cadeaux ;
     
  • L’accompagnement, notamment à travers la création de campagnes média web internationales du temps fort “Dévoilez votre inspiration” incitant les chefs à créer et partager une recette réalisée avec la crème Excellence Elle & Vire Professionnel et participer ainsi à un grand concours international se déroulant dans plus de 120 pays !!

Mission #1 Faire connaître le programme de fidélité L’Excellence & Vous auprès d’une cible spécifique et les encourager à s’inscrire.

Voici les différentes étapes clés nous ayant permis d’accompagner notre client et de répondre aux attentes et objectifs fixés :

  • Réflexion stratégique autour des canaux pertinents : une analyse fine nous a permis de nous concentrer sur des canaux potentiellement rentables en vue de notre public et surtout d’identifier des clusters de données pertinents pouvant être utilisés pour constituer nos bases cibles.
     
  • Développement de landing pages optimisées en termes d’UX reprenant les grandes lignes du programme pour optimiser le taux de conversion et maximiser les inscriptions.
     
  • Création et déclinaison des différents wordings et visuels pour chaque canal, comprenant notamment de la vidéo et des bannières display.
     
  • Paramétrage de campagnes ciblées pour faire adhérer les chefs et pilotage en temps réel grâce à un tableau de bord complet et dynamique sur Google Data Studio.

L’écosystème complet que nous avons créé pour et avec Savencia nous a permis de mesurer avec certitude comment était transformé 1 euro investi en communication auprès de notre cible et d’en déduire les investissements que nous devions fournir pour recruter un nouveau chef dans le programme de fidélisation Excellence & Vous !

Mission #2 Dynamiser la Crème Excellence auprès des professionnels de la gastronomie en France et à l’international à travers un jeu concours.

L’opération fait suite au temps fort 2019 intitulé “Transmettez votre French Touch” et met davantage l’accent sur l’inspiration et la créativité.

Le principe est le suivant :
les professionnels de la gastronomie souhaitant participer doivent partager une recette réalisée à base de Crème Excellence Elle&Vire Professionnel pour tenter de gagner du matériel professionnel.

L’opération est portée par 8 chefs de renom et ouverte aux professionnels dans 120 pays.

Ce sont ces fameux chefs, parmi lesquels Pierre Gagnaire, Yannick Tranchant, et Sébastien Faré pour ne citer qu’eux, qui seront chargés de designer les gagnants à l’issue d’un scrutin collégial.

Le concours porte à la fois sur des recettes salées mais aussi sucrées et s’adresse donc aussi bien aux chefs qu’aux pâtissiers.

Les objectifs assignés à Maverick Paris sont triples :

  • Créer du contenu “Earned” (vidéo, photos, posts réseaux sociaux…) de qualité par et pour les professionnels de la gastronomie dans 120 pays afin de teaser et d’annoncer les termes et le déroulé du concours.
     
  • Apporter un éclairage spécifique au concours et booster la participation des professionnels de la gastronomie dans 4 pays clés : France, Corée du Sud, UAE et Arabie Saoudite.
     
  •  Obtenir des learnings sur les actions de communication Web dans ces 4 pays clés et les partager aux différentes équipes locales.
     

Nous avons tout d’abord rassemblé les enseignements tirés de la campagne de recrutement l’Excellence & Vous sur les différents canaux publicitaires testés et les groupes de cibles.
Ces données nous ont permis de proposer un mix stratégique canal/cible/message pertinent, accompagné par un pilotage et une optimisation quotidienne des principales métriques clés grâce à la création d’un tableau de bord en temps réel sur Google Data Studio.

Nous avons ensuite travaillé en étroite collaboration avec Savencia pour établir des wordings et visuels impactants pour chacun des canaux puis traduit et paramétré les campagnes dans chacun des pays cibles en gardant toujours en tête notre objectif principal : assurer une visibilité maximale de l’opération auprès des professionnels de la gastronomie et leur donner envie de participer au concours.

L’un des points forts de Maverick est de toujours apporter énormément de conseils et de recommandations tout au long de chaque projet sur lequel nous intervenons, grâce notamment à une complète transparence sur les chiffres et résultats suivis et partagés en temps réel avec nos clients.

C’est évidemment ce que nous avons fait lors de ce temps fort, alors même que la pandémie de Coronavirus est venu perturber le bon déroulement de l’opération et que le calendrier du jeu concours “Dévoilez votre inspiration” a dû être totalement modifié.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce business case ou discuter d’éventuels projets de collaboration, n’hésitez pas à nous contacter directement.

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